Menu

Faire du VTT dans les Alpes

Faire de la descente en VTT est devenu une activité incontournable lorsqu’on se situe dans le décor alpin. Toutefois, il est important de connaitre les bons plans afin de profiter au maximum de ce sport bien garni et à sensation forte. Voici donc quelques adresses qui pourraient vous intéresser si vous souhaitez faire du VTT dans les Alpes.

Les Gets, un incontournable à considérer

« Les Gets » a toujours été un précurseur du VTT dans les Alpes. Dans ce domaine, chaque personne de tous genres et de toutes les tranches d’âge est la bienvenue. Offrant un terrain très vaste, les riders vont pouvoir se déchainer et se parfaire à tout moment. Facile d’accès, il peut même accueillir un grand nombre de passionnés du VTT. Ce sera donc une occasion pour vous de vous faire de nouveaux amis et de partager vos expériences. Ils viennent de tous les coins de la France et même du monde entier, vous aurez même l’occasion de défier les plus grands une fois sur place.

Tenter les pistes de Serre Chevalier

Étant un spot VTT se situant en pleine forêt, cette destination ne cesse de ravir et d’attirer des passionnés chaque année. La Serre Chevalier a sans doute pris du temps à construire un terrain où les riders se sentiront comme chez eux, toutefois, ils n’ont pas hésité à se dépasser durant la construction. En effet, ce domaine propose des pistes très intéressantes et ne cesse d’être en mutation. Aujourd’hui, il peut accueillir toutes les disciplines possibles comme l’enduro, le BMX, le dirt, le downhill. Cet endroit est même devenu une référence incontournable.

Pour un spot ultime dans les Saisies

Pour ceux qui souhaitent observer et tenter le spot ultime de toutes les disciplines VTT, ils devront se rendre dans les Saisies. Des pistes où vous ferez la découverte de beaucoup de sensations à la fois, un endroit où vous pourrez vous faire de nouveaux amis, un espace où vous pourrez vous perfectionner, un lieu où vous allez pouvoir vous déchainer et montrer de quoi vous êtes réellement capable ; pourquoi ne pas s’y rendre ? Et avec pour toile de fond les paysages du Beaufortain et le Mont-Blanc, vous serez encore plus motivé.